Home » Experiments » Web » Socrastination : Jeu socratique sur le web

Socrastination : Jeu socratique sur le web

Ce site web est un projet de fin d’études de DUT Informatique en année spéciale réalisé en 2016 par Camille Chac, Maxime Ferrer, Clément Roig et moi-même. Ce projet était tuteuré par Madalina Croitoru (Professeur UM2 et membre de l’équipe de recherche de l’INRIA GraphIK au LIRMM).

Sur Socrastination on pratique le dialogue socratique. Autour de divers thèmes prédéfinis, deux participants s’affrontent par une joute verbale tentant ainsi se convaincre l’un l’autre. Les joueurs doivent veiller à convaincre également les arbitres, ces derniers étant chargés d’attribuer un malus ou un bonus à chacun de leurs arguments.

site_v3

Voici les différentes infrastructures et technologies que nous avons utilisés sur ce projet. Un certain nombre de services étaient déjà proposés par l’IUT (MySQL, Apache, PHP), nous nous sommes donc adapté à cette configuration pré-existante :

diagramme-denvironnement

Les méthodes d’analyse et de conception que nos enseignants nous ont transmis, nous ont permis de produire des documents LaTeX illustrés de diagrammes UML de qualité professionnelle. uml_horsjeu_v1

uml_sequence

Mon expérience en Infographie m’a permis de produire (sous le contrôle du groupe) des images dont la colorimétrie et le graphisme se mariait élégamment avec le thème imposé. Ci-dessous, une capture d’écran de la liste des forums, une image en cours de modification (sous GIMP), ainsi qu’un détail de la feuille de style (CSS) mise en place pour générer le bouton jouer.

captureboutonjouercss

Socrastination - forums

gimp1

 

Laisser un commentaire